AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelOuverture de 26 nouveaux restaurants pour 4,5 MDT en 2 ans

Ouverture de 26 nouveaux restaurants pour 4,5 MDT en 2 ans

Les décisions hâtives de fermeture de plusieurs restaurants  touristiques et leurs impacts socio-économiques, les lenteurs administratives dans le traitement des dossiers d’investissement, et l’application des mesures gouvernementales de l’Etat pour soutenir le secteur ont été longuement discutées et ont suscité les réserves des adhérents de la fédération tunisienne des restaurants touristiques FTRT au cours de leur assemblée générale ordinaire tenue à Sousse.

Sadok Kouka président de la FTRT a souligné la nécessité d’éradiquer les facteurs de blocage d’ordre administratif et législatif qui se dressent devant l’acte d’investir  et qui handicapent le développement du secteur des restaurants touristiques. L’on précise à ce propos que malgré la conjoncture défavorable les opérateurs du secteur ont continué à investir au cours des deux dernières années. 26 nouveaux restaurants ont en effet vu le jour pour un investissement de 4,5 MD générant plus de 4000 emplois directs.

Au cours du même débat des interventions ont porté sur la prochaine haute saison touristique, sur la flambée des prix des prix de l’énergie et des produits alimentaires ainsi que sur le spectre d’un rebond pandémique du Covid en Mai évoqué par les autorités sanitaires. Il s’agit d’anticiper des maintenant les effets pervers de cette éventualité en vue d’éviter un désastre économique pour les entreprises et une crise d’ordre social. Le secteur compte actuellement 400 restaurants classés touristiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -