9 C
Tunisie
mardi 19 janvier 2021
Accueil Presse locale Parlement : Les cancres, les assidus et les autres !

Parlement : Les cancres, les assidus et les autres !

L’organisation « Al-Bawsala », vient de délivrer son rapport annuel sur l’activité de l’ARP au titre de la première parlementaire (novembre 2019 – juillet 2020) de l’actuelle législature).

- Publicité-

Le taux de présence global des députés s’est élevé à 83% , soit davantage que la session précédente, a révélé la présidente d’Al-Bawsala, Nesrine Jlailiya, précisant que 29 élus sur les 217 que compte le parlement sont crédités d’un taux de présence de 100 pour cent.

A l’autre extrême du spectre, c’est-à-dire les cancres, on trouve Kamel Hamzaoui (19%), Maher Madhioub (28%), et Safi Saïd (35%), ce dernier étant, de surcroît, le député dont la moyenne de vote n’a pas dépassé les 4%, a indiqué Jlaliliya, lundi sur Mosaïque fm.

Elle a souligné que les parlementaires du mouvement Ennahdha sont les plus nombreux à voter, ajoutant que Samira Hamida, Hager Bouzemmi et Belgacem Hassen se prévalent d’un taux supérieur à 95%.

S’agissant des  groupes parlementaires les plus assidus, elle a cité le PDL, talonné par Ennahdha , alors qu’en 3ème position, figure le Bloc national.

Les groupes qui s’absentent le plus sont ceux de Tahya Tounès, de Qalb Tounès et celui de la Réforme.

Autre statistique, celle des députés  les plus questionneurs où la palme est revenue à Yassine Ayari dont, cependant, les questions écrites adressées au gouvernement sont, pour la plupart, demeurées sans  réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,822FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles