AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelParlement : une député arrêtée dans le cadre d’une affaire de droit...

Parlement : une député arrêtée dans le cadre d’une affaire de droit commun

L’instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE) dispose d’informations sur l’arrestation d’une députée élue au nouveau parlement dans le cadre d’une affaire de droit commun, a indiqué le porte parole de l’instance Mohamed Tlili Mansri. Il a ajouté que l’Instance n’est pas concernée par cette affaire dès lors qu’il ne s’agit par d’un crime électoral.
Dans une déclaration mercredi à l’agence TAP, Mansri a rappelé que l’instance a publié les résultats définitifs des élections législatives et qu’elle ne peut en aucun cas y apporter des modifications. Selon Mansri, le nouveau parlement a la compétence d’examiner la vacance dans la circonscription électorale de la député arrêtée avant d’envoyer une correspondance à l’instance pour organiser de nouvelles élections législatives partielles, et ce après l’adoption du règlement intérieur du parlement.

Mansri a ajouté que le tribunal peut infliger à la députée en question une sanction complémentaire en annulant sa victoire aux législatives et en le privant du droit d’éligibilité à vie, en vertu du code des procédures pénales.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -