L’Agence nationale algérienne pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) a présenté six opportunités de licences conventionnelles on shore lors de la Semaine africaine de l’énergie : Investir dans les énergies africaines.
Les six opportunités à fort potentiel comprennent un mélange d’exploration, de développement et d’exportation et sont ouvertes à la concurrence. Ce cycle fait partie d’un plan quinquennal d’octroi de licences destiné à attirer les investisseurs mondiaux en amont et à tirer parti de plus de 20 opportunités en Algérie.
Après le lancement du cycle d’octroi de licences le 14 octobre, l’accès aux documents d’appel d’offres et aux ensembles de données sera ouvert le 26 novembre. La date limite de soumission des offres est fixée au 15 avril 2025, suivie de l’évaluation et de l’attribution des offres.
Les six opportunités couvrent un périmètre cumulé de 152 000 km², étayé par plus de 102 000 km de lignes de données sismiques 2D et plus de 45 000 km² de données sismiques 3D. Les soumissionnaires potentiels auront accès aux paquets de données à périmètre conditionné et aux paquets de données à perpétuité pendant la période d’accès aux données, qui s’étend du 26 novembre 2024 au 1er avril 2025. Pour soumettre une offre, les participants doivent se préqualifier auprès d’ALNAFT et obtenir les documents nécessaires à l’appel d’offres.
Pétrole : L’Algérie dévoile six blocs on shore aux investisseurs
- Publicité-