AccueilMondePlus de 150 morts dans un séisme en Birmanie et Thaïlande

Plus de 150 morts dans un séisme en Birmanie et Thaïlande

Le puissant séisme qui a frappé vendredi la Birmanie et la Thaïlande a fait plus de 150 morts dans ces deux pays et des centaines de blessés, un bilan qui devrait s’alourdir, des dizaines de personnes étant piégées sous les décombres d’un immeuble à Bangkok.
Le tremblement de terre a fait au moins 144 morts et 732 blessés en Birmanie, et provoqué d’énormes destructions, a affirmé le chef de la junte, prévenant que ce bilan devrait s’alourdir, dans un discours diffusé par les médias d’État. Huit personnes ont perdu la vie en Thaïlande.
Le chef de la junte birmane a lancé un rare appel à l’aide internationale, invitant « tout pays, toute organisation » à venir apporter son secours. Il a appelé au déploiement d’efforts massifs de secours, affirmant qu’il avait « ouvert toutes les voies pour l’aide étrangère ».
Le fait que le pouvoir militaire, isolé depuis le coup d’Etat de février 2021, en appelle à l’étranger laisse craindre une catastrophe de grande ampleur.
« Dans certains endroits, des immeubles se sont effondrés », a souligné le chef de la junte après avoir visité un important hôpital de la capitale Naypiydaw.
Le séisme de magnitude 7,7, peu profond, s’est produit à 16 kilomètres au nord-ouest de la ville birmane de Sagaing  et a été suivi par une réplique de magnitude 6,4 quelques minutes après, a annoncé l’Institut géologique américain (USGS).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -