AccueilLa UNEPlus de 6000 enfants de moins de 18 ans contaminés par le...

Plus de 6000 enfants de moins de 18 ans contaminés par le Covid en Tunisie!

Le pédiatre spécialisé en néonatalogie et président de l’Association tunisienne de pédiatrie, Mohamed Douaji, a confirmé, lundi, que plus de 6000 cas de Covid-19 ont été enregistrés chez des enfants de moins de 18 ans, dont environ 600 enfants de moins de deux ans.

- Publicité-

Il a expliqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que les enfants sont exposés au risque d’infection par le Coronavirus, contrairement à ce qui avait été relayé auparavant, soulignant que le nourrisson (33 jours) décédé hier dimanche dans le gouvernorat de Mahdia par le Covid-19, souffrait de Bronchiolite et n’a pas pu résister au virus qui lui a été transmis par ses parents testés positifs.

Douaji a souligné qu’entre 50 et 60 enfants infectés par ce virus ont été hospitalisés.

Il a démenti les informations selon lesquelles les enfants et les nourrissons n’étaient pas exposés au risque d’infection par le virus « Corona », expliquant que 15% des enfants et des nourrissons infectés par Coronavirus présentaient des symptômes allant de sévères à modérés.

Douaji a appelé les parents à prendre les précautions nécessaires et à respecter les mesures préventives contre le coronavirus pour protéger leurs enfants contre les infections qui surviennent souvent dans l’environnement familial, en particulier pour les enfants de moins de deux ans.

Il est à noter que la direction régionale de la santé de Mahdia a enregistré, hier, dimanche, le décès du premier nourrisson atteint du coronavirus, depuis le début de la pandémie, et à l’âge de 33 jours, dans l’une des cliniques privées où il a été transféré deux semaines après son infection.

81 décès supplémentaires et 1438 nouvelles contaminations en 24h

81 décès supplémentaires suite à une infection par le coronavirus ont été enregistrés le 29 janvier courant jusqu’à 23 heures, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué. Le nombre total des décès attribués au coronavirus, depuis son apparition en Tunisie, s’élève ainsi à 6680, a précisé la même source.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère a fait état de 1438 nouvelles contaminations sur 6040 tests de dépistage effectués.

Le nombre total des guérisons s’est élevé à 156 mille 160 personnes après le rétablissement de 1705 malades sur 207 mille 468 cas porteurs du virus.

Selon la même source, 2121 personnes sont, actuellement, hospitalisées dans des établissements de santé des secteurs public et privé dont 414 en soins intensifs et 149 placés sous respirateur artificiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles