AccueilMondePointé du doigt en raison de la pandémie, le laboratoire de Wuhan...

Pointé du doigt en raison de la pandémie, le laboratoire de Wuhan rompt le silence

Accusé d’avoir été l’origine de la diffusion du virus Coronavirus, le laboratoire P4 chinois à Wuhan nie catégoriquement toute responsabilité.

En effet, le directeur du laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan, Yuan Zhi-ming, a répliqué à ces allégations selon lesquelles l’établissement serait à l’origine de la création artificielle du nouveau coronavirus dans son laboratoire, dans une interview accordée à la chaîne de télévision chinoise CGTN.

 »Nous savons exactement quel type de recherche sur les virus est effectué dans notre institut et comment l’institut traite les échantillons. Comme nous le disons depuis longtemps, ce virus ne pouvait en aucun cas venir de chez nous. Nous avons un système de gestion strict, il y a un règlement sur la recherche et d’autres choses du genre, donc nous en sommes absolument sûrs », a-t-il déclaré.

Le directeur du laboratoire a affirmé que l’humanité n’avait pas encore les connaissances nécessaires pour créer artificiellement un virus.

Rappelons que la chaîne Fox News a affirmé le 16 avril que le patient zéro du nouveau coronavirus était un homme qui travaillait dans un laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan ayant été infecté par une chauve-souris.

 »Le but de ce laboratoire n’était toutefois pas de développer des armes biologiques mais de démontrer que les efforts de la Chine pour identifier et combattre les virus sont identiques voire supérieurs aux capacités des États-Unis », rapporte Fox News.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -