Présidentielle: le 26 octobre dernier délai de dépôt de candidatures

Présidentielle: le 26 octobre dernier délai de dépôt de candidatures

par -

Les postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre doivent déposer leurs dossiers au plus tard, le 26 octobre 2019 à minuit, conformément à la loi organique relative au régime électoral, modifiée et complétée par la loi organique du 14 septembre 2019, indique l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) à l’agence de presse APS.

A cet effet, l’article 140 de la loi organique N16-10 du 25 août 2016 relative au régime électoral, modifiée et complétée par la loi organique N19-08 du 14 septembre 2019, stipule que la déclaration de candidature “doit être déposée, au plus tard, dans les 40 jours suivant la publication du décret présidentiel portant convocation du corps électoral”.

Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle est, ainsi, “fixé au samedi 26 octobre 2019 à minuit”, comme précisé par l’ANIE.

Dans le même cadre, l’ANIE rappelle les conditions de candidature exigeant “un dépôt, par le candidat lui-même, d’une déclaration de candidature à la présidence de la République auprès de l’ANIE contre accusé de réception”.

Cette déclaration doit contenir le nom et prénom, la signature, la profession et l’adresse du candidat, et être jointe d’un dossier constitué des pièces citées à l’article susmentionné, selon l’article 142 de la même loi qui stipule que le candidat “doit présenter au même temps les formulaires de souscription des signatures individuelles légalisées par un officier public”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire