AccueilAfriquePrêt du FMI  au Togo pour faire face à la hausse de...

Prêt du FMI  au Togo pour faire face à la hausse de ses dépenses

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé être parvenu à un accord avec le gouvernement togolais en vue du lancement d’un programme d’aide à hauteur de 390 millions de dollars afin de l’aider à faire face à la hausse de ses dépenses.
L’accord doit encore être approuvé par le conseil d’administration du Fonds.
Le FMI justifie, dans un communiqué, ce plan par la nécessité de « répondre à des dépenses nécessaires pressentes, notamment du fait de l’augmentation des inquiétudes en termes de sécurité, et afin de préserver la stabilité et l’inclusion sociale ».
« Les autorités togolaises se sont engagées à mener un large programme de réformes économiques bâti sur le plan de développement du gouvernement afin de réduire les défis auxquels le pays doit faire face, notamment d’un point de vue sécuritaire », a déclaré le chef de la mission sur place, Hans Weisfeld, cité dans le communiqué.
Depuis le début de l’année 2023, il y a eu au Togo « 31 morts, 29 blessés et 3 disparus » dans des incidents « terroristes », selon le gouvernement.
Les régions septentrionales du Togo, du Bénin et du Ghana subissent des attaques et des incursions de groupes jihadistes qui prospèrent au Sahel et cherchent à descendre vers le sud.
L’enjeu sécuritaire sera au cœur de l’organisation des prochaines élections législatives et régionales togolaises, qui devraient se tenir « au plus tard à la fin du premier trimestre 2024 », avait annoncé le gouvernement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -