AccueilMondePrince serait mort d'une overdose d'un dérivé de l'opium...

Prince serait mort d’une overdose d’un dérivé de l’opium…

Après la stupeur à l’échelle planétaire provoquée par la mort brutale et prématurée – 57 ans – de la méga star de la pop Prince hier jeudi 21 avril, l’heure est aux interrogations sur les raisons de cette disparition tragique qui a cl’émoi chez des millions de fans à travers le monde. TMZ, un site web spécialisé sur les célébrités, nous donne des pistes.

Le portail avait déjà écrit que l’avion privé de Prince a dû faire un atterrissage d’urgence vendredi dernier à Moline, dans l’Illinois, au nord des États-Unis, quelques heures après la fin d’un spectacle à Atlanta. D’après TMZ, cette manoeuvre risquée serait due à une overdose. « De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d’urgence à l’hôpital et que les docteurs lui ont fait une save shot (injection de neutralisation, NDLR), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d’un opiacé (substance dérivée de l’opium, une drogue donc)», ajoute le site. « Nos sources soulignent que les docteurs avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé vingt-quatre heures, que son entourage avait demandé une chambre privée mais qu’on leur a répondu que ce n’était pas possible », précise TMZ. Le « kid de Minneapolis » est alors remonté sur son avion direction sa maison à Minneapolis, mais il « ne se sentait pas bien » en quittant l’hôpital. Jusqu’à ce qu’on finisse par le retrouver hier inanimé…

Le terrible appel d’urgence

La police est actuellement en train d’enquêter sur les causes du décès mystérieux de l’artiste, qu’on aurait « trouvé inconscient dans un ascenseur dans ses studios d’enregistrement de Paisley Park, près de sa ville natale de Minneapolis ». On sait également que les services d’urgence ont réceptionné un appel dont le contenu a été rendu public par la police.
« Nous avons quelqu’un qui est inconscient, explique un homme.
– OK, quelle est l’adresse ?
– Euh, on est à la maison de Prince. (…) La personne est morte, explique-t-il.
– Est-ce qu’on sait comment la personne est morte ?
– Je ne sais pas, je ne sais pas. (…) Paisley Park. Nous sommes à Paisley Park.
– Vous êtes à Paisley Park, OK, ça, c’est à Chanhassen. Vous êtes avec la personne qui…
– Oui, c’est Prince… »

Quand les secours ont débarqué chez le chanteur, ils ont tout fait pour le ramener à la vie. « Nous avons reçu le corps, l’autopsie aura lieu demain », a confié à l’AFP une porte-parole du bureau de la médecine légale du Midwest, Martha Weaver. Elle a ajouté que les résultats préliminaires seraient livrés d’ici quelques jours mais que les examens médicaux – notamment toxicologiques – pourraient prendre des semaines….

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -