Le président de la Chambre Nationale des Commerçants de viandeS de volaille, Ibrahim Nefzaoui, a fait état de l’enregistrement d’une abondance dans la production des œufs passée, dernièrement, à 155 millions par mois, outre 8 millions œufs restés stockés, depuis ramadan.
Dans des déclarations vendredi 19 mai à Radio Mosaïque FM, il a signalé également une baisse de la consommation et la réticence des grossistes et des détaillants concernant la commercialisation de ce produit.
Il a indiqué qu’une réunion s’est tenue, le 8 mai courant, avec la participation des intervenants dans le secteur, au cours de laquelle la chambre a proposé une marge bénéficiaire d’au moins 30 millimes par œuf pour le détaillant.
« Nous attendons encore l’approbation de cette proposition », a-t-il précisé.
Nafzaoui a prétendu, par ailleurs, que le prix des œufs a baissé, précisant que le prix proposé pour les quatre œufs varie entre 1100 et 1600 millimes.
« Je pense que 1300 millimes pour les quatre œufs est raisonnable », a-t-il souligné, prétendent, aussi, que les prix des viandes de volailles ont baissé