18 C
Tunisie
jeudi 4 mars 2021
Accueil Actualités Publication de la liste des cas qui ne sont pas concernés par...

Publication de la liste des cas qui ne sont pas concernés par le confinement obligatoire

Le ministère de la santé a publié lundi la liste des cas pouvant ne pas subir un confinement obligatoire, une décision imposée par la Tunisie depuis le 1er février 2021 à l’encontre des personnes en provenance de l’étranger. La liste des cas qui ne sont pas concernés par le confinement obligatoire compte les personnes malades dont l’état de santé nécessite des soins en urgence à condition d’avoir un certificat médical programmant un accueil dans un établissements hospitalier public ou privé, précise le ministère dans un communiqué rendu public. Parmi les cas figurent aussi ceux qui ont un cas de décès d’un membre proche de la famille, à condition de se munir d’un document de décès ou un extrait de décès dont la date ne dépassant pas 72 h. Il s’agit également des cas porteurs d’handicap ou souffrant d’une maladie chronique, étant donnée leur situation sanitaire nécessitant un accompagnement.

- Publicité-

Sont aussi concernées par cette nouvelles mesure les personnes en provenance de l’étranger pour des raisons professionnelles, dont les missions diplomatiques, ou autres avec la nécessité de se munir d’un ordre de mission ainsi que les personnes pratiquant une activité économique et dont la présence est obligatoire.
Le ministère de la santé souligne par la même occasion l’impératif de se munir d’un test PCR négatif, 72 h avant l’heure d’enregistrement pour le voyage, tout en appelant à respecter le protocole sanitaire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles