AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelQui est Ahmed Hachani, nouveau chef du gouvernement ? 

Qui est Ahmed Hachani, nouveau chef du gouvernement ? 

Le président de la République, Kais Saied, a décidé,  ce mardi 1er août 2023 dans la soirée  de mettre fin aux fonctions de  la cheffe du gouvernement, Najla Bouden,  et de nommer à ce poste   Ahmed  Hachani, annonçait un communiqué de la présidence de la République. Le nouveau chef du gouvernement  a prêté serment devant le président de la République, au cours d’une cérémonie officielle organisée le soir même au palais de Carthage .

Africanmanager a appris que Ahmed Hachani est retraité de la BCT depuis 2018, qui avait intégré la Banque Centrale de Tunisie en tant que juriste en 1986. Il est promu, en 2011, au poste de directeur général des ressources humaines.

Fils de Thérèse Le Gall, qui est française d’origine bretonne, et du commandant Salah Hachani, commandant de la garnison de Gafsa; condamné en 1963, à mort pour tentative de coup d’État contre l’ancien président de la République, feu Habib Bourguiba, Hachani est marié et a deux filles.

Ceux qui l’avaient approchés, lorsqu’il enseignait le Droit à l’ancienne APTBEF (Association professionnelle des banques et des établissements financiers), disent de lui « un homme très cultivé, francophone, très droit, intègre, très ouvert d’esprit et pas borné ».

Sur sa page fb, l’ancien Pdg du temps de Ben Ali et ancien chroniqueur sur le plateau d’une TV locale Adnene Belhaj Amor, dit de lui être « un monarchiste, fortement opposé à Saïed en 2019, n’a jamais rien publié d’économique (…) et n’a rien à voir avec les questions d’ordre monétaire ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -