AccueilAfriqueRDC : Le SG de l’ONU réitère la disponibilité de la Monusco...

RDC : Le SG de l’ONU réitère la disponibilité de la Monusco à aider et soutenir

Un « Mini-Sommet sur la Paix et la Sécurité dans la Partie orientale de la République Démocratique du Congo » s’était tenu à Luanda le 23 novembre 2022. Il a été marqué par les décisions prises par les leaders régionaux pour établir un cessez-le feu et effectuer le retrait du M23 des zones occupées.

Le Secrétaire général de l’ONU joint sa voix à celles des signataires du communiqué final appelant tous les groupes armés, congolais ou étrangers, de déposer immédiatement les armes et de rejoindre, comme indiqué, les processus respectifs de démobilisation, de désarmement, et de réintégration/rapatriement.

 Il a aussi réitéré la disponibilité de la MONUSCO à soutenir pleinement la mise en œuvre de toutes les dispositions relevant de son mandat et sa disponibilité à se coordonner avec la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est pour fournir un soutien à l’opérationnalisation rapide du mécanisme de vérification ad hoc établi dans le cadre de la feuille de route de Luanda et pour continuer à aider le processus de Nairobi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -