15 C
Tunisie
mercredi 25 novembre 2020
Accueil Monde Real Madrid : Kroos arrive, Khedira poussé vers la sortie

Real Madrid : Kroos arrive, Khedira poussé vers la sortie

Les contours du Real Madrid 2014-2015 commencent à se dessiner… Si l’arrière-garde ne devrait pas être modifiée en puissance, concernant l’entrejeu, la donne est bien différente. Alors que James Rodriguez est attendu pour renforcer le trio magique de l’attaque composé de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, Toni Kroos a lui donné son aval pour rejoindre la Maison Blanche.

- Publicité-

Ce jeudi, le Bayern Munich et les Merengues ont officialisé l’accord concernant le milieu de terrain international allemand, qui disposait en Bavière d’un contrat courant jusqu’au 30 juin 2015. Selon Marca, le montant du transfert serait compris entre 25 et 30 millions d’euros, avec à la clef pour le nouvel arrivant un bail courant jusqu’au 30 juin 2020. Le champion du monde avec la NationalMannschaft est attendu ce jeudi de l’autre côté des Pyrénées, pour y passer la visite médicale préalable à sa signature puis se présenter devant les socios et la presse.

A 24 ans, Toni Kroos rejoint les champions d’Europe en titre, où il était espéré par Carlo Ancelotti. Toutefois, son arrivée pourrait conditionner un changement radical dans le schéma de jeu prôné jusqu’alors par le technicien transalpin. En 2013-2014, le 4-3-3 permettait notamment à Xabi Alonso, Luka Modric et Angel Di Maria de cohabiter, ce qui pourrait ne plus être le cas dans les semaines à venir.

Le nouvel arrivant, comme son homologue argentin, n’est pas un spécialiste de la récupération, alors que le taulier espagnol est lui bien plus efficace lorsqu’il doit abattre moins de travail dans ce domaine pour se concentrer sur la transition entre la défense et l’attaque. Et quid de Sami Khedira dans cette optique ? Plus que jamais ce dernier est poussé vers la sortie, et pourrait trouver en Arsenal une terre d’accueil idéale. A moins que ce ne soit Angel Di Maria qui plie bagage. Ou les deux…

Les incertitudes autour de la Maison Blanche sont encore nombreuses et l’effectif pourrait encore être chamboulé. Mais concernant celui que Manchester United et Louis van Gaal voulaient également débusquer, c’est une place de titulaire qui semble quoi qu’il arrive l’attendre du côté de Santiago-Bernabéu. Son association à venir avec Xabi Alonso, prolongé jusqu’en juin 2016 en janvier dernier et désormais retraité de la scène internationale, fait déjà saliver les socios. En attendant les premiers pas de ce duo d’enfer, rendez-vous est pris ce jeudi dès 17 heures pour la présentation officielle de Toni Kroos, tout juste auréolé de son titre de champion du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,369SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles