AccueilMondeReçu par Trump, le roi de Jordanie réitère sa "ferme opposition" à...

Reçu par Trump, le roi de Jordanie réitère sa « ferme opposition » à son plan pour Gaza

Le roi Abdallah II de Jordanie a réitéré sa « ferme opposition » au déplacement de la population de Gaza après sa rencontre avec Donald Trump, qui a encore défendu son plan largement décrié de développement immobilier du territoire, une fois vidé de ses habitants palestiniens.
Le président américain voudrait que le royaume hachémite, avec l’Egypte, accueille l’essentiel des habitants de la bande de Gaza dévastée par l’offensive israélienne.
« L’une des choses que nous pouvons faire immédiatement, c’est de prendre 2.000 enfants, des enfants atteints de cancer ou très malades », a dit le roi de Jordanie.
« C’est vraiment un beau geste », s’est félicité Donald Trump, assis aux côtés de son invité et du prince héritier Hussein dans le Bureau ovale.
« Je dois penser à ce qui est dans l’intérêt de mon pays », a affirmé Abdallah II, qui avait déjà rejeté auparavant tout déplacement de Palestiniens, mais qui, devant les caméras, s’est gardé d’aborder frontalement le sujet en présence de Donald Trump.
Mais sur X, il a ensuite assuré avoir exprimé au président américain sa « ferme opposition au déplacement de Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie » occupée, soulignant qu’il s’agissait d’une « position arabe commune ».
« J’ai insisté sur le fait que mon engagement suprême est la Jordanie, sa stabilité et le bien-être des Jordaniens », a ajouté le monarque, allusion aux années de tensions voire d’affrontements armés qui, dans le contexte du conflit israélo-palestinien, ont marqué l’histoire du royaume.
Près de la moitié des 11 millions d’habitants y sont d’origine palestinienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -