AccueilPresse localeRefus de deux cargaisons de 45 tonnes d'oranges maltaises tunisiennes en France

Refus de deux cargaisons de 45 tonnes d’oranges maltaises tunisiennes en France

Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Nabeul, Imed Bey, a confirmé, lundi 6 mars, à Radio Shems FM, le retour, en Tunisie, de deux cargaisons de 45 tonnes d’oranges maltaises tunisiennes »,  en commentant des publications circulant en France à l’initiative d’une association française et appelant au boycott des maltaises tunisiennes parce qu’elles contiendraient de grandes quantités  de traces de produits chimiques.

Il a expliqué que ces cargaisons ont été refusées à cause des taches noires visibles sur les oranges, notant qu’il s’agit d’atteintes qui n’ont aucun impact sur la santé humaine, mais sur l’esthétique du produit.

Imed Bey a noté que ces oranges maltaises sont vendues en Tunisie et exportées, en même temps, en France où le contrôle est plus strict.

Il a également confirmé que des pesticides utilisées en Tunisie et importés de l’étranger sont interdits en Europe de sorte que les pays européens refusent les produits agricoles traités au moyen de ces pesticides.

- Publicité-

5 Commentaires

  1. Les agriculteurs tunisien ont bel et bien utilisés des pesticides importés de France et qui sont interdits en France !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,045SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -