AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaied insiste sur la nécessité d’assainir l’Office du commerce

Saied insiste sur la nécessité d’assainir l’Office du commerce


Le président de la République, Kais Saied, a souligné, lors d’une visite qu’il a effectuée jeudi au siège de l’Office du commerce de Tunisie, la nécessité d’assainir cette institution et ses circuits de distribution et de demander des comptes à  un certain nombre de ses fonctionnaires  pour avoir saboté  la conclusion d’un accord de financement aux fins de l’achat du café en dissimulant un  chèque d’un montant d’un   million de dinars  au titre garantie auprès  d’une institution bancaire.
Le chef de l’Etat  a précisé que ce chèque  a été retiré par la Secrétaire générale  et du Directeur central  des services financiers  de l’Office du commerce et a  été dissimulé dans le but d’entraver l’approvisionnement du marché en café en juin 2022.
Le président de la République  a déclaré que le but était d’affamer le peuple et d’envenimer la situation, ajoutant que la distribution des denrées  de base par l’Office du commerce  était entachée  d’un évident manque de transparence doublé   d’une  tentative de saper le peuple tunisien  dans son gagne-pain.
Kais Saied  a affirmé que tout manquement à l’exercice de la responsabilité expose son auteur   à la sanction  d’être révoqué de ses fonctions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -