Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, ce mardi au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri et le secrétaire d’État chargé de la Sécurité Nationale, Sofiene Bessadok, d’après un communiqué de la Présidence.
La réunion a porté sur la situation sécuritaire générale du pays et sur l’obligation de contrecarrer toutes les tentatives visant à porter atteinte à la sécurité de l’État et à celle des citoyens.
Le Président de la République a souligné que les élections sont une affaire purement interne dans laquelle aucune partie étrangère ne doit se mêler, ajoutant que ceux qui reçoivent de l’argent et du soutien de la part de parties extérieurs et qui prétendent faussement qu’ils sont des défenseurs de la liberté et de la démocratie, nourrissent la trahison.
Le chef de l’Etat a conclu en soulignant que les Tunisiens sont pleinement conscients de toute la situation et qu’ils connaissent tous les détails: « Ils ont choisi de purifier leur pays et d’ouvrir une nouvelle voie dans l’histoire où la souveraineté leur appartient », lit-on de même source.