AccueilMondeSalve de roquettes vers Israël, frappes aériennes sur Gaza

Salve de roquettes vers Israël, frappes aériennes sur Gaza

Des combattants palestiniens ont tiré jeudi une salve de roquettes depuis la bande de Gaza vers Israël qui a mené une série de frappes contre ce territoire sous contrôle  de Hamas, faisant craindre une nouvelle escalade militaire sur fond de tensions liées aux lieux saints à Jérusalem.

Mercredi soir, une roquette, la seconde cette semaine, a été tirée depuis la bande de Gaza pour s’abattre dans un champ de la localité israélienne de Sdérot (sud).

Dans la foulée, l’armée israélienne a mené une série de frappes dans le centre de l’enclave palestinienne de 2,3 millions d’habitants, selon des témoins et des sources sécuritaires. Ces frappes n’ont pas fait de victimes.

« Les jets de combat de l’armée israélienne ont ciblé des positions militaires et l’entrée d’un tunnel menant à un complexe souterrain où sont entreposés des produits chimiques utilisés pour propulser les roquettes », a indiqué l’armée israélienne.

Dans un communiqué le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a lui déclaré que ces frappes israéliennes ne font que » renforcer  la détermination de notre peuple et de la résistance (…) afin de défendre nos lieux saints à Jérusalem ».

Peu après les frappes israéliennes, quatre autres roquettes ont été tirées vers l’Etat hébreu, où elles ont été interceptées par le bouclier antimissile « Dôme de fer », a indiqué l’armée.

Ces échanges de tirs – les seconds cette semaine et parmi les plus intenses depuis la fin de la guerre de 11 jours entre Israël et le Hamas en mai 2021 – interviennent après des heurts ce weekend entre manifestants palestiniens et policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées de Jérusalem.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -