Le norvégien Scatec Solar lorgne Tataouine et fait une offre sans précédent

Le norvégien Scatec Solar lorgne Tataouine et fait une offre sans précédent

par -

La multinationale Scatec Solar, basée à Oslo, en Norvège et spécialisée dans l’intégration de systèmes photovoltaïques, a présenté une offre d’achat de 0,0244 USD (0,0219 EUR) par kWh, un record historique pour l’ensemble de l’Afrique, ciblant une capacité de production d’énergie solaire de 200 MW en Tunisie.

Le ministère tunisien de l’Industrie et des PME a reçu huit offres pour chacun des cinq projets solaires d’une puissance combinée de 500 MW, selon le conseiller du ministère Mehdi Majoul. L’offre de Scatec Solar concerne le projet Tataouine, qui est le plus important du groupe.

Le tableau ci-dessous donne plus d’informations sur les projets et les offres reçues en fonction des résultats préliminaires. Les résultats techniques de l’appel d’offres n’ont pas encore été annoncés.

Site Capacité Offre la plus basse (USD par kWh)
Tataouine 200 MW 0,0244
Kairouan 100 MW 0,0286
Gafsa 100 MW 0,0272
Sidi Bouzid 50 MW 0,027
Tozeur 50 MW 0,027

En novembre, le ministère de l’Industrie a qualifié 16 entreprises et consortiums pour l’appel d’offres solaire, dont Masdar, EDF Energies Nouvelles (EDF EN), Acciona Energia, Canadian Solar, Enel Green Power, Engie, Fotowatio Renewable Ventures et ACWA Power, ainsi que Scatec Solar. .

Les cinq centrales solaires devraient entrer en service à partir de 2021.

Source : renewablesnow.com

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire