24 C
Tunisie
lundi 10 août 2020
Accueil Actualités Serinus accroît sa production en Tunisie malgré les difficultés sociales

Serinus accroît sa production en Tunisie malgré les difficultés sociales

La compagnie pétrolière Serinus Energy a annoncé jeudi une forte augmentation de la production, assez pour compenser la baisse des prix sur l’année à ce jour.

La société basée à Jersey a produit 1 168 barils d’équivalent pétrole par jour au cours des neuf premiers mois de l’année, soit bien plus que les 357 barils par jour, un an plus tôt.

Ceci est dû à l’entrée en production du gisement t Moftinu en Roumanie en avril de cette année et de Chouech en Tunisie au cours du troisième trimestre. La production du troisième trimestre a atteint 2 128 barils d’équivalent pétrole par jour contre 346 barils l’année précédente.

Le chiffre d’affaires de Serinus a plus que doublé, passant de 6,9 millions USD à 15,5 millions USD, le gaz représentant 70% du chiffre d’affaires et les liquides le reste. Et ce, en dépit d’une baisse des prix en Tunisie de 16 % en équivalent baril.

Pour ce qui est de l’avenir, Serinus estime que les perspectives en Roumanie sont toujours bonnes, tandis que les opérations en Tunisie s’intensifient malgré une stagnation due à des « conditions sociales difficiles » dans ce pays.

Les actions n’ont pas été négociées à Londres jeudi après-midi et ont été cotées pour la dernière fois à 9,00 pence par action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,285FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,289SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles