Une unité de réanimation chirurgicale pédiatrique dotées des derniers équipements médicaux, a été inaugurée, mercredi, à l’hôpital universitaire Hédi Chaker à Sfax.
Dans une déclaration aux médias, le chef du service d’anesthésie et de réanimation pédiatriques de l’hôpital, Anouar Jarraya, a indiqué que cette nouvelle unité dispose d’une capacité d’accueil de 7 lits médicaux.
« Un certain nombre d’enfants y ont déjà été hébergés après avoir subi des interventions chirurgicales complexes », a-t-il expliqué, notant qu’il importe de renforcer cette nouvelle structure en ressources médicales et de focaliser les efforts sur la formation continue des cadres médicaux et paramédicaux.
« Cette unité de réanimation chirurgicale pédiatrique s’élargira progressivement de sorte à atteindre la pleine capacité dans un avenir proche et rendre ainsi les meilleurs services au profit des enfants dans le gouvernorat Sfax et dans toute la région du sud », a-t-il affirmé.
Une autre unité de transplantation rénale sera bientôt créée au sein du même service, en coordination avec la direction régionale de la santé, a fait savoir Jaraya.