AccueilPresse localeSfax : Les dessous du déversement de l'acide phosphorique dans la mer

Sfax : Les dessous du déversement de l’acide phosphorique dans la mer

De l’acide phosphorique, en quantité, produit par la Société tuniso-indienne des engrais TIFERT, avait été identifié dans la mer au niveau de la zone industrielle de Skhira, dans le gouvernorat de Sfax, le jeudi 06 septembre 2017. Suite au tollé provoqué par cette inquiétante découverte, le directeur régional de l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE) au sud-est, Taoufik Gargouri, est monté au front, hier vendredi sur Shems FM, pour expliquer les dessous de cette affaire.

- Publicité-

Il a affirmé que le produit a été accidentellement déversé dans la mer suite au gel des activités de la société, durant deux jours, pour cause de saturation des lieux de stockage de l’eau.
Il a ajouté que tout ce qui devait être fait en matière de contrôle et d’analyse du liquide l’a été. Les résultats préliminaires ont démontré qu’on a affaire à un liquide utilisé dans la fabrication d’acide phosphorique mais pas de l’acide pur, selon ses dires.

Pour rappel, l’ouvrier et son supérieur qui avaient filmé l’incident et publié la vidéo sur les réseaux sociaux, créant une psychose au sein des populations locales, ont été licenciés…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles