Tags Posts tagged with "Skhira"

Skhira

par -

Unaccord de partenariat a été signé entre le groupe tunisien Catco et l’entreprise China Triumph International Engineering (CTIEC) pour la création d’une usine de fabrication de vitres de voiture dans la délégation de Skhira (gouvernorat de Sfax).
Le portefeuille d’investissement dans ce projet est estimé à 45 millions de dinars. L’usine, qui sera aménagée sur une superficie de 100 ha, aura une capacité de production de 500 tonnes par jour et permettra de fournir au moins 530 emplois. Le projet entrera en exploitation début 2019, selon les estimations des promoteurs.
L’accord a été conclu, jeudi, au siège du gouvernorat de Sfax, par l’homme d’affaires syrien Fissal Abdullah, Chairman et CEO de CATCO Group et Slim Tissaoui, vice-président de China Triumph Company.
Le représentant de la société chinoise a indiqué que son groupe porte de grandes ambitions sur ce nouvel investissement qui sera réalisé dans la région de Sfax et qui offre beaucoup d’avantages comparatifs aux plans de l’infrastructure, la logistique et les sources d’énergie.
De son côté le Président du Conseil d’administration de Catco group a affirmé que ce projet constitue un premier pas sur la voie du lancement d’une unité industrielle de fabrication de composants de voiture dans la délégation d’El Ghraiba, située à une trentaine de kilomètres au sud de Mahrès et à une vingtaine de kilomètres au nord de Skhira (gouvernorat de Sfax).

par -

Sotudis, la société du groupe Zouari a procédé, vendredi  à l’inauguration d’un nouveau centre de formation et service après vente destiné aux véhicules roulants sur le site de Rmila à Sousse. La cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre d’hommes d’affaires, de clients, de partenaires et de spécialistes du secteur de l’automobile.

La nouvelle plate-forme s’étale sur une surface de 6 hectares dont 13 mille m2 couverts dédiés aux ateliers et à l’administration. Elle a été repensée pour intervenir sur tous les véhicules de la marque. Elle comprend deux fosses , un banc d’essai de freinage, un atelier de soudure, un atelier de peinture, une station de lavage ainsi qu’une aire de repos pour les chauffeurs. Le nouveau “services center” dispose aussi d’un magasin pour stockage des pièces de rechange à même de réduire la durée d’immobilisation des véhicules. Ce nouvel investissement va non seulement permettre d’accompagner les clients existants et leur croissance, mais aussi de créer la capacité requise pour développer les activités commerciales de l’entreprise sur le marché.


Dans une déclaration exclusive à Africanmanger, Hafedh Zouari, président et fondateur du Groupe Zouari a tenu à préciser qu’il s’agit d’un projet d’infrastructure pour l’entretien de véhicules industriels  et de bus.  Il s’agit aussi d’un projet qui s’inscrit dans le cadre de la démarche d’expansion de son activité  et de promotion de la flotte de la marque Hyundai en Tunisie pour l’après vente. “Le nouveau centre se situe à 150 km de la Tunisie. Le coût global de cet investissement a dépassé 14 MDT et pourrait atteindre 20 MDT. Il offre actuellement 70 emplois  et pourrait atteindre entre 120 ou 140 emplois dans la période à venir.

Interrogé sur les prévisions du groupe en termes de projets, Zouari nous a indiqué qu’il pensait aux entrées des autoroutes pour lancer des projets similaires à celui qui vient d’être inauguré à Sousse. Des projets pourraient avoir lieu à Mateur ou à Skhira.

Concernant le système de quotas d’importation des véhicules légers en Tunisie, Hafedh Zouari a fait remarquer qu’il s’agit d’un vrai problème : ” L’administration exerce une politique excessive contre les concessionnaires. D’une part, l’État applique le système des quotas sur les importateurs et d’autre part, il ne réagit pas face au marché parallèle”, a-t-il ajouté.

par -

Les unités sécuritaires à Sfax ont réussi à démanteler une cellule terroriste active dans tout le territoire tunisien, composée de 6 individus takfiristes. Ces derniers ont fait l’éloge de l’organisation terroriste Daech.

Selon un communiqué rendu public dimanche 17 avril 2016, le ministère de l’Intérieur a indiqué que le suspect principal a été arrêté à Sousse. Il s’agit d’un élément salafiste takfiriste qui venait de rentrer de Syrie.

Le premier suspet appartient à une cellule terroriste formée par une femme, habitant à Sousse, déjà arrêtée dans une affaire de terrorisme, indique le communiqué.

par -
Le ministère de l’Intérieur(MI) a démenti

Le ministère de l’Intérieur(MI) a démenti, dans un communiqué publié sur sa page face book, les informations selon lesquelles les forces de sûreté ont eu recours à la chevrotine pour disperser les manifestants qui ont bloqué les routes menant à la ville de Skhira dans le gouvernorat de Sfax , et entravé la liberté du travail pendant 7 jours dans les usines de la ville .

Le MI a rappelé qu’il appliquera la loi à tous sans exception.

Des sources humanitaires ont indiqué que les affrontements entre manifestants et forces de sécurité ont fait 12 blessés, dont deux blessés graves.

Pour sa part, le secrétaire général régional de l’UGTT à Sfax, Abdallah Châabane, a annoncé une grève de trois jours qui sera observée à partir du 2 juillet prochain, pour revendiquer l’amélioration de l’infrastructure et le droit de la ville aux développements.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux