AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSfax : Tension populaire face à la poursuite de la crise des...

Sfax : Tension populaire face à la poursuite de la crise des déchets

La tension monte auprès des habitants de la ville de Sfax face à l’absence d’une solution à la crise des déchets ménagers qui perdurent depuis septembre 2021, date de la fermeture de la décharge régionale contrôlée d’ Agareb (Gouvernorat de Sfax).

Face au refus social des différentes solutions, présentées par le comité consultatif pour la gestion de la crise des déchets, crée en juillet 2022, et face à l’absence d’une solution radicale au problème de la gestion des ordures ménagères dans la région, les opérations anarchiques de combustion des déchets par les citoyens se sont multipliées en dépit des avertissements lancés par les autorités régionales relatifs aux dangers sanitaires causés par les émissions de dioxines (Gaz cancérigène) des ordures brûlées.

Dans ce contexte, le porte –parole des organisations et associations membre du bureau exécutif de l’Union de l’Industrie et du Commerce à Sfax, Selim Marrakchi a indiqué à l’agence TAP que la société civile de la région projette d’organiser une manifestation dans la capitale tunisienne afin de sensibiliser l’autorité centrale au problème environnemental dont souffre la ville de Sfax ajoutant que plusieurs actions seront organisées par le tissu associatif pour revendiquer le droit des citoyens de la région à vivre dans un environnement sain.

Rappelons que le comité de gestion de la crise des déchets a proposé plusieurs solutions à l’instar de la création de décharges temporaires et autres de recyclage. Toutes les propositions ont été confrontées à un refus populaire de la région concernée avec comme slogan « Ma localité n’est pas une décharge » (Mentakti mouche Msab).

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Progetto europa presente
    Sa
    Technologie innovante et écologique Unique au monde
    Pour valoriser 100% les Déchets Ménagers Assimilé
    (dma)
    À Monsieur le gouverneur de Sfax Le 17 Novembre 2022 à 14.00 heures en présence du représentant de l’Ambassade d’Italie en Tunisie.

    100% récupération 100% écologique 100% utilisable
    Progetto Europa est une entreprise innovante dans le domaine du recyclage, et valorisation de tous les (DMA). Notre société a en effet développé une nouvelle technologie unique au monde sous brevets International. Sans l’utilisation des incinérateurs, ni des décharges publiques. La particularité de l’usine proposée implique la transformation et le traitement des (DMA ) avec solution écologique et économique, pour être ensuite destiné au moulage d’excellents produits.
    Site web : https://www.europa-gree.com
    Contact : 900 216 94 212 620 – 00 216 90 392 200

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -