AccueilAfriqueSierra Leone : La Russie promet une ambassade et une centrale nucléaire

Sierra Leone : La Russie promet une ambassade et une centrale nucléaire

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rencontré son homologue sierra-léonais Timothy Kabba à Moscou pour discuter des relations bilatérales.
Kabba a félicité le président russe Vladimir Poutine pour sa victoire électorale et l’investiture qui a eu lieu plus tôt dans la journée.
Lavrov a qualifié la Sierra Leone de « partenaire fiable traditionnel en Afrique » de la Russie et a déclaré qu’elle prévoyait d’ouvrir une mission diplomatique à Freetown cette année.
Le ministre russe des AE a déclaré que Moscou ouvrirait son ambassade en Sierra Leone d’ici à la fin de l’année.
« Nous prévoyons d’ouvrir de nouvelles missions diplomatiques sur le continent africain, y compris à Freetown. À Freetown, nous espérons le faire cette année, avant la fin de cette année », a déclaré Lavrov lors d’une conférence de presse à Moscou, après avoir rencontré son homologue sierra-léonais Timothy Musa Kabba.
Toutes les décisions nécessaires ont été prises et il est temps de les mettre en œuvre – les parties y travaillent, a noté M. Lavrov.
Il a également annoncé que les gouvernements des deux pays envisageaient une coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire pacifique, notamment la possibilité de construire une centrale nucléaire en Sierra Leone, rapporte AfricaTimes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -