AccueilHi TechSkygofree, le logiciel qui peut espionner toutes vos données !

Skygofree, le logiciel qui peut espionner toutes vos données !

Les analyses de Kaspersky Lab viennent de mettre la main sur un nouveau logiciel espion sophistiqué qui cible les smartphones Android, relate le site d’information technologique 01net.

- Publicité-

Baptisé Skygofree, il dispose d’un catalogue très complet de fonctionnalités, avec à la clé 48 commandes que les pirates peuvent activer à distance en envoyant des messages par HTTP, XMPP, SMS ou FirebaseCloudMessaging.

Parmi les incontournables figurent le rapatriement de données techniques et personnelles (configuration système, SMS, contacts, journal d’appels, calendrier), l’enregistrement audio et vidéo, l’installation d’applications, l’exécution de commandes shell, la géolocalisation, etc.

Plus original, Skygofree propose aux espions d’activer l’écoute audio quand la cible se trouve à un endroit donné (geofence), « une fonctionnalité jamais vue jusque-là », souligne Kaspersky. Le malware peut également connecter en douce le terminal à un réseau Wi-Fi précis, probablement dans le but de réaliser des attaques par interception (Man-in-the-middle).

Toujours selon la même source, ce logiciel  s’appuie aussi de manière originale sur les services d’accessibilité d’Android pour intercepter les messages WhatsApp au moment où ils s’affichent sur l’écran. L’infection des victimes semble souvent se faire depuis de faux sites web d’opérateurs mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles