22 C
Tunisie
jeudi 4 juin 2020
Accueil Actualités SNCFT : Aucune intervention pour débloquer le train et la ligne n°13,...

SNCFT : Aucune intervention pour débloquer le train et la ligne n°13, à Meknassi

Deux semaines sont passées depuis le blocage de la ligne numéro 13, reliant Sfax à Tozeur, via Metaloui et du train de transport des phosphates sans aucune intervention de la part des autorités pour débloquer la situation, selon la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT).

Le 4 mai courant, des sitinneurs ont bloqué la ligne, à la gare de Meknassi et se sont emparés des 28 wagons et leur locomotive, une des nouvelles acquisitions de la Société, a déclaré lundi, à l’Agence TAP, le porte-parole de la SNCFT, Hassen Miaad.

Toutes les autorités compétentes (gouverneur, justice, sécurité), sont au courant de cette affaire, mais aucune intervention n’a été enregistrée. La société qui avait affirmé vouloir poursuivre en justice les responsable de ce blocage, a depuis cette date, porté plainte, mais « rien, absolument rien » n’a été fait pour « libérer le train et débloquer la ligne », a précisé au téléphone, Miaadi.
La société réitère son appel à débloquer la situation de manière à permettre la reprise des activités sur la ligne 13 qui sert au transport des marchandises, des phosphates et des voyageurs.

Pour rappel, la SNCFT a acquis récemment, 20 nouvelles locomotives pour une valeur de 220 milliards de dinars, soit environ 11 milliard la locomotive, comme celle saisie par les sitinneurs de Meknassi .

La semaine dernière, toujours dans l’objectif de bloquer le transport des phosphates par train, une locomotive a été incendiée, elle fait partie des 7 locomotives acquises par la CPG (compagnie des phophates de Gafsa) en 2015, moyennant 24 milliards de dinars, soit environ 3,5 milliards l’unité, selon le service de presse de la Compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La plateforme [email protected] d’AMEN BANK

Dans le cadre de sa mobilisation continue, pour faire face aux répercussions économiques et sociales, engendrées par le COVID-19, AMEN BANK vient...

Réseaux Sociaux

103,217FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles