AccueilLa UNESoldes d’été : Le contrôle économique veille au grain

Soldes d’été : Le contrôle économique veille au grain

De l’avis unanime, les soldes pourraient jouer davantage un rôle déterminant dans la préservation du pouvoir d’achat des consommateurs et l’amélioration des revenus des commerçants, pour un partenariat gagnant-gagnant. C’est dans ce contexte que les Tunisiens profitent de cette occasion pour acheter tout ce qui a été onéreux durant les autres périodes de l’année.

Récemment entrés dans les habitudes du consommateur tunisien, les soldes d’été ont commencé, le samedi 25 août et se termineront le 7 octobre avec un minimum de 20% de remise pour les secteurs du prêt-à-porter, des chaussures et d’autres produits.

Selon les chiffres disponibles, plus 1082 entreprises commerciales ont participé aux soldes d’été 2012, exploitant environ 1709 points de vente contre 1009 entreprises exploitant 1538 points de vente, 2011.

Durant les deux premières semaines du démarrage des soldes d’été, les équipes de contrôle ont effectué plus de 430 visites, enregistrant 65 infractions économiques qui ont, essentiellement, concerné le double marquage et la non déclaration préalable.

En ce qui concerne les plaintes via le numéro vert gratuit lancé par le ministère du Commerce, environ 3 plaintes ont été enregistrés.

 

Affluence moyenne durant la première semaine des soldes d’été !

La direction de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce et de l’Artisanat a annoncé que « l’affluence enregistrée, au cours de la première semaine des soldes, reste moyenne. Les plus fortes participations se concentrent dans les gouvernorats du district du Grand Tunis, Nabeul, Sousse et Sfax. Toujours selon la même source, La première évaluation des soldes d’été ne peut constituer une référence d’autant plus que la saison se prolongera pendant un mois et demi.

Il convient de signaler que, dans le cas où la loi n°40 de juin 1998 régissant les soldes saisonniers serait révisée à temps, la période des soldes ne sera peut-être plus de six semaines mais d’un mois. Autre changement attendu, les vêtements de la nouvelle collection seront intégrés aux soldes.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -