AccueilHi TechSony veut atteindre un bénéfice annuel record

Sony veut atteindre un bénéfice annuel record

Sony a relevé mardi sa prévision de bénéfice d’exploitation annuel, qu’il voit désormais atteindre un niveau record en raison du dynamisme des ventes de ses capteurs d’images utilisés notamment dans les Smartphones, relate Reuters.

Le groupe japonais d’électronique prédit un bénéfice de 630 milliards de yens (4,8 milliards d’euros) sur l’exercice s’achevant en mars prochain, contre une précédente prévision de 500 milliards il y a trois mois.

S’il atteint cet objectif, Sony dégagera un bénéfice annuel supérieur à son record de 526 milliards de yens établi sur l’exercice clos en mars 2018, au cours duquel le succès de sa première console de jeux PlayStation avait coïncidé avec celui de son film « Men in Black » au cinéma.

Les analystes prévoient pour leur part un bénéfice annuel sur l’exercice en cours de 585,81 milliards de yens, selon Thomson Reuters Starmine SmartEstimate.

Sony a aussi annoncé mardi un bond de son bénéfice trimestriel à 204,2 milliards de yens sur la période juillet-septembre, contre 45,7 milliards de yens un an plus tôt. Ce résultat est nettement supérieur aux anticipations des analystes qui l’attendaient à 140,49 milliards de yens.

La division de semi-conducteurs, qui inclut les capteurs, devrait enregistrer sur l’ensemble de l’exercice un bénéfice de 150 milliards de yens, soit un relèvement de 20 milliards de yens par rapport à la précédente prévision. Cette division avait subi une perte l’an dernier en raison des perturbations provoquées par un séisme au cours de l’exercice précédent.

Outre les smartphones et autres terminaux mobiles, cette activité de capteurs mise aussi sur le développement de la voiture autonome et connectée par les grands constructeurs automobiles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -