AccueilAfriqueSoudan: Les FSR bombardent Khartoum pour 1ère fois depuis leur retrait de...

Soudan: Les FSR bombardent Khartoum pour 1ère fois depuis leur retrait de la capitale il y a un mois

Alors qu’au Soudan, les Forces de soutien rapide (FSR) ont pris pour cible la capitale dont elles ont été chassées à la fin du mois de mars, les combats avec l’armée s’intensifient également autour de la ville d’El-Fasher, au Darfour-Nord. À une quinzaine de kilomètres de là, l’ONU s’inquiète de la situation dans le camp de déplacés de Zamzam dont la prise de contrôle par les paramilitaires il y a quelques jours a conduit à un déplacement de population « sans précédent ».
Après avoir reçu des renforts au sud et à l’ouest d’Omdourman, les FSR ont tiré sur la cité à l’artillerie lourde, montrant clairement leur intention d’harceler l’armée après avoir reculé dans plusieurs autres États du pays. Des affrontements ont également eu lieu sur l’axe sud-ouest de Khartoum, précisément à Salha, seul site de la capitale où les paramilitaires possèdent encore une base militaire.
Ailleurs dans le pays, fidèles à leur stratégie consistant à détruire les infrastructures soudanaises, les FSR ont visé à quatre reprises la station électrique d’Atbara, provoquant sur place un incendie qui a conduit à une coupure totale de l’approvisionnement en électricité de l’État de la Mer-Rouge et de l’État du Nil. Toujours à Atbara, des drones ont également pris pour cible le camp de déplacés de Mokren tuant 11 civils, dont quatre enfants, selon le réseau des médecins soudanais.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -