Une cérémonie s’est tenue, mardi, au siège du gouvernorat de Sousse pour la remise de la troisième série d’avis d’approbation préliminaire de financement de projets, au profit de 10 bénéficiaires du programme national pour l’entrepreneuriat féminin et l’investissement « Raidet ».
Ces financements totalisent une enveloppe de 92 mille 856 dinars, a indiqué, le chargé des affaires du commissariat régional de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées à Sousse, Taher Arem, a souligné, à l’Agence TAP, rappelant que ce programme a été lancé en 2022 pour encourager l’initiative économique féminine privée.
Il a ajouté que 191 projets portés par des femmes ont été financés et réalisés dans le cadre de ce programme dans le gouvernorat de Sousse depuis son lancement, pour un montant dépassant les 2,638 millions de dinars.
Dans ce contexte, plusieurs autres bénéficiaires sont en cours de finalisation des démarches pour obtenir l’approbation au financement.
Présent à la cérémonie, le gouverneur de Sousse, Sofiane Tennfouri, a appelé les bénéficiaires à préserver, développer et à faire prospérer leurs projets, soulignant l’importance d’élargir le programme pour couvrir toutes les délégations du gouvernorat, notamment celle de Sidi El Hani, considérée comme l’une des délégations les moins développées dans la région.
Pour rappel, le programme « Raidet », s’inscrit dans les efforts continus visant à aider les femmes à financer et créer de petits projets, tout en les accompagnant pour préserver leurs sources de revenus.