AccueilActualitésSoutien euro-américain de 100 millions d’euros au tourisme tunisien

Soutien euro-américain de 100 millions d’euros au tourisme tunisien

Les États-Unis et l’Union européenne se sont engagés à  voler      au secours de l’industrie du tourisme tunisien gravement touchée par la pandémie de covid-19 avec un investissement combiné évalué à plus de 100 millions d’euros, rapporte le site « North African Post ».

- Publicité-

Le soutien américain sera apporté à travers l’agence de développement, USAID, qui s’est engagée à mobiliser entre 30 et 50 millions de dollars pour le programme « Visit Tunisia » visant à promouvoir un « tourisme durable » pour les cinq prochaines années.

La contribution de l’UE, soutenue par l’agence allemande d’aide internationale GIZ, est estimée à environ 50,5 millions d’euros et sera allouée dans le cadre du programme « La Tunisie est notre destination » pour la période 2020-2024.

Le secteur  du tourisme tunisien, deuxième contributeur au produit intérieur brut (PIB) national, avec 14 % derrière le secteur agricole, a été durement touchée par la pandémie, qui a affecté l’industrie mondiale du voyage.

Le taux d’occupation des chambres d’hôtel, selon l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), a chuté de 80 % au cours des dix premiers mois de 2020 par rapport à la même période l’année dernière. Les revenus du tourisme, note le patron de l’ONTT, Mohamed Moez Belhassine, ont diminué de 62 % pour atteindre 1,2 milliard de dinars tunisiens, contre 4,8 milliards l’année dernière.

Dès le mois d’avril, les autorités s’attendaient à ce que le secteur du tourisme perde 1,4 milliard de dollars en termes de revenus à cause de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles