AccueilSportSport-Foot-CAN 2017 (préparation) - La Libye et le Congo, au menu du...

Sport-Foot-CAN 2017 (préparation) – La Libye et le Congo, au menu du Sénégal

Le Sénégal, adversaire de la Tunisie à la CAN 2017, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, rencontrera la Libye et le Congo durant les dix jours de stage qui précéderont la compétition continentale, rapporte la presse locale.
La fédération sénégalaise de football n’a pas donné de dates pour les deux matchs amicaux qui permettront aux hommes du sélectionneur Aliou Cissé de peaufiner leur préparation avant d’aborder la CAN-2017.
Les Lions du Sénégal évolueront dans le groupe B lors de la phase finale de la CAN 2017 aux côtés de la Tunisie, le Zimbabwe et l’Algérie.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.
« Sachant que les Lions feront face à deux équipes maghrébines, notamment la Tunisie et l’Algérie, la FSF a jugé nécessaire de jouer une rencontre amicale contre une équipe dont le jeu se rapproche de celui des Aigles et des Fennecs », indique le site sportif Gasenfoot.
La fédération sénégalaise a trouvé un accord avec la Libye, selon la même source. Même si le onze libyen n’est pas qualifié pour la Coupe d’Afrique, la Fédération libyenne de football veut profiter de la période de préparation de la Coupe d’Afrique pour préparer les prochaines échéances continentales.
Le Sénégal qui se préparera à Brazzaville veut aussi jouer un match amical contre le Congo. Les Diables rouges du Congo ne prendront pas part à la coupe d’Afrique des nations, mais espèrent se relancer dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles