AccueilSportSport-Foot-CAN 2017 (préparation) - Le Zimbabwe, "impressionnant face à la Tanzanie", peut...

Sport-Foot-CAN 2017 (préparation) – Le Zimbabwe, « impressionnant face à la Tanzanie », peut créer la surprise lors de la CAN 2017, selon l’entraîneur Pasuwa

La sélection du Zimbabwe de football, adversaire de la Tunisie lors de la CAN 2017 au Gabon, s’est nettement imposée devant la Tanzanie sur le score de 3 buts à 0, en match amical, disputé le week-end dernier.
Selon la presse locale, l’entraîneur de la sélection du Zimbabwe Callisto Pasuwa a été bien impressionné par la performance des Warriors qui étaient renforcés par les professionnels jouant à l’étranger.
Knowledge Musona a ouvert la marque à la 10e minute et a été l’auteur de la passe décisive pour le troisième but de son équipe inscrit par Nyasha Mushekwi juste avant l’heure alors que Mathew Rusike a consolidé le score des Warriors à la 54e minute. C’était le premier but de Rusike sous les couleurs de l’équipe nationale du Zimbabwe. « Notre objectif était d’évaluer comment nous privons nos adversaires du ballon. Donc, nous avons laissé nos adversaires nous presser et je suis heureux de la façon dont nous avons défendu et gardé le ballon. Mais relançant le jeu, Nyasha (Mushekwi) était peu incisif surtout quand il a perdu la possession du ballon. Je pense que nous avons encore besoin d’au moins deux autres matchs amicaux avant la CAN pour conforter l’homogénéité de l’équipe », a déclaré Pasuwa au journal NewsDay. En l’absence du défenseur blessé, Costa Nhamoinesu, retenu par son club tchèque Sparta Prague, Pasuwa a déployé une défense de fortune, titularisant le milieu de terrain Danny Phiri dans l’axe de la défense, aux côtés de Teenage Hadebe. Pasuwa a indiqué qu’il était impressionné par la façon dont Phiri s’est appliqué dans un rôle qui ne lui est pas familier. « Il (Phiri) a bien joué au centre de la défense. Il était à l’aise avec le ballon », a-t-il souligné. Après avoir vu les deux adversaires du Zimbabwe dans le groupe B de la CAN 2017, le Sénégal et l’Algérie, perdre lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde le week-end, respectivement face à l’Afrique du Sud (1-2) et le Nigeria (13), Pasuwa croit que son équipe peut créer la surprise au Gabon.
La Tunisie, l’autre adversaire du Zimbabwe, se porte plutôt bien avec une deuxième victoire d’affilée en coupe du monde, remportée vendredi dernier à Alger face à la Libye (1-0). « Nous avons eu la chance de voir le Sénégal, une équipe qui devient facilement frustrée même si elle privilégie le football athlétique et je pense que nous pouvons réussir un bon parcours lors de la CAN. L’Algérie a également perdu, mais c’est une équipe portée constamment à l’offensive », a estimé Pasuwa. De son côté, l’entraîneur de la Tanzanie, Charles Mkwasa, a déclaré que les Warriors avaient encore besoin de travailler plus fort pour faire bonne impression lors de la coupe d’Afrique des Nations. « Le jeu était bon. Zimbabwe a été ensemble pendant quelque temps et il a profité de nos erreurs. Nous avons appris quelque chose du Zimbabwe. Mais il doit travailler dur. Notre équipe était très faible et il rencontra des équipes plus fortes lors de la CAN », a-t-il averti. Lors de CAN 2017, prévue au Gabon, les Aigles de Carthage entreront en lice face au Sénégal le 15 janvier à Franceville. Au cours de la 2e journée, ils affronteront l’Algérie le 19 janvier (17h00 HT) également à Franceville avant de clôturer le 1er tour devant le Zimbabwe le 23 janvier (23h00) dans la même ville.
Selection du Zimbabwe face à la Tanzanie: T Mukuruva, H Zvirekwi (O Machapa, 75′), T Hadebe, D Phiri, O Bhasera (B Kangwa, 75′), W Katsande, M Nakamba, M Rusike (T Kadewere, 68′), K Mahachi (C Malajila, 75′), N Mushekwi (TNdoro, 59′).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -