AccueilActualitésStandard & Poors pourrait abaisser la note souveraine de la Tunisie

Standard & Poors pourrait abaisser la note souveraine de la Tunisie

L’agence de notation Standard & Poors (S&P), qui décerne les notes souveraines à  13  pays de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), a déclaré que cinq pays de la région ont des perspectives négatives, ajoutant qu’il existe une chance sur trois qu’elle puisse en  abaisser les notes souveraines dans un an ou deux.
La Tunisie fait partie de ce groupe de cinq pays aux côtés de  Bahreïn, Egypte, Jordanie et  Oman et la Tunisie. La perspective négative reflète l’opinion de l’agence qu’elle pourrait abaisser les notes si les tensions politiques devaient s’intensifier et affaiblir encore davantage les perspectives économiques ou les résultats au niveau extérieur et budgétaire, a indiqué l’agence.
En Tunisie, au Maroc, et en Jordanie, les réponses politiques pourraient devenir moins prévisibles si la situation politique intérieure se détériorait davantage. «Nous voyons aussi une possibilité accrue que les choix politiques – sous la pression populaire – affaiblissent  le soutien pour la viabilité des finances publiques et une croissance économique équilibrée. Nous pensons que compte tenu des vives  pressions sociales auxquelles ces pays sont soumis,  il est peu probable que tout  nouveau gouvernement accorde la priorité à des mesures telles que la réforme des subventions – qui favorisent la croissance tout en mettant les finances publiques sur une base plus durable, dit l’agence de notation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles