AccueilPresse localeSuspension des activités de sociétés de transport: Jebabli précise

Suspension des activités de sociétés de transport: Jebabli précise

Le porte-parole officiel de la Direction générale de la Garde nationale, le général Houssem Eddine Jebabli, est revenu sur Express fm, sur l’affaire des sociétés de transport via les applications.

Mettant en exergue les efforts déployés par la direction, notamment par le département des enquêtes, le département des renseignements et la brigade nationale d’investigation sur les crimes financiers complexes, qui ont réussi à démanteler un réseau impliqué dans le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale, en plus de l’utilisation de nombreuses fausses déclarations, il a expliqué, au micro de Midi Express, ce lundi 24 mars 2025, que ces entreprises « opéraient avec des licences illégales, ne se limitaient pas à des services, mais assuraient le transport de personnes, ce qui exigeait leur soumission aux réglementations spécifiques du ministère des Transports ».

Il a également souligné que les opérations de la brigade ont été menées sous la supervision directe du parquet du Pôle judiciaire économique et financier, ce qui a permis la saisie de 12 millions de dinars sur des comptes bancaires sur une période allant de trois à six mois.

En coordination avec le parquet, il a été ordonné la cessation de leurs activités, leur radiation du Registre national des entreprises et la fermeture de leurs sièges sociaux.

Il a précisé que l’unité en charge de l’enquête a effectué les investigations et les vérifications techniques nécessaires, ainsi que des enquêtes de terrain et un travail de renseignement en collaboration avec différentes unités de la Direction des renseignements et des enquêtes, avant qu’une décision ne soit prise en coordination avec le parquet.

Les investigations se poursuivent concernant d’autres entreprises, a-t-il ajouté, soulignant que la brigade d’enquête continue d’approfondir ses recherches.

Il convient de noter que La Garde nationale a indiqué avoir saisi environ 12 millions de dinars sur les comptes bancaires de sociétés de transport via les applications.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -