AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTabboubi se dit «ciblé» par le pouvoir

Tabboubi se dit «ciblé» par le pouvoir

Le  secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a déclaré , jeudi, qu’il était « ciblé » par les autorités après avoir refusé de participer aux pourparlers sur une nouvelle constitution convoqués par le président  de la République, Kais Saied, le mois dernier.

Il  n’a pas donné de détails, mais des sources proches du syndicat citées par Reuters ,  ont  fait part de craintes que Saied utilise le système judiciaire pour cibler l’Organisation ouvrière, après avoir limogé des dizaines de magistrats la semaine dernière, une mesure considérée comme visant à consolider son règne unipersonnel.

Les relations du syndicat avec Saied ont été mises à rude épreuve après qu’il a refusé le mois dernier de participer à un dialogue sur la constitution.

Le syndicat, un acteur clé en Tunisie avec environ 1 million de membres, a également appelé à une grève nationale le 16 juin pour protester contre la politique économique du gouvernement.

Des sources judiciaires et syndicales ont déclaré qu’une cour d’appel rendrait une décision dans les prochains jours sur une affaire  déclenchée par une plainte portée par des membres du syndicat pour contester la légitimité d’un congrès syndical qui a réélu sa direction actuelle.

Anas Hamaidi, président de l’Association des juges, a déclaré jeudi que la ministre de la justice a demandé au juge chargé de l’affaire syndicale de fixer une date précise pour l’affaire en signe d’ingérence.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -