AccueilActualitésTataouine: La situation est "très dangereuse", selon le gouverneur !

Tataouine: La situation est « très dangereuse », selon le gouverneur !

Face à la pandémie du Covid-19, à Tataouine (Sud de la Tunisie), Le gouverneur de la région, Adel Ouerghi a qualifié la situation de « très dangereuse », appelant les citoyens à bien se protéger et à respecter le protocole sanitaire en vigueur. La région est classée, désormais, zone rouge, prévient-il.

- Publicité-

Il a ajouté, mercredi, dans une déclaration au correspondant de TAP dans la région, que les lits au service Covid-19 de l’hôpital régional de Tataouine et de l’hôpital local de Ghomrassen sont totalement occupés.

«Nous œuvrons à soutenir les efforts des agents de santé en insistant sur le port des masques et la restriction du nombre des personnes dans les cafés », a-t-il encore précisé.

Selon les statistiques fournies par la direction régionale de la santé du Tatatouine, une personne est décédée des suites au Covid-19 durant les dernières 24 heures, à Ghomraasen, portant le nombre total des décès dus à l’épidémie, à 181, dont 77 au Tataouine Nord, 37 au Tataouine Sud, 35 à Ghomrassen, 11 à Beni M’hira , 9 à Bir Lahmar, 5 à Semar, 4 à Remada et 3 à Dehiba.

Cinquante nouvelles contaminations ont été détectées, selon la même source, dont 27 cas à Tataouine Sud, 20 cas à Tataouine Nord, 5 cas à Bir Lahmar et 2 cas à Remada, portant, ainsi, le nombre total des cas positifs détectés dans le gouvernorat depuis la propagation de l’épidémie, en mars 2020, à 3274 cas.

Actuellement, 13 personnes sont hospitalisées dans le service covid-19 de l’hôpital régional de Tataouine et 5 personnes à l’hôpital local de Ghomrassen.

Le directeur régional de la Santé de Tataouine, Taha Mkadmini, a fait état d’une baisse du nombre des personnes qui se font vacciner, au début du mois de Ramadan.

Mercredi, 14 avril 2021, seulement 57 personnes (citoyens et professionnels de santé) ont reçu, la première injection contre le Covid-19, ce qui porte le nombre total des personnes vaccinées depuis un mois à 2 mille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles