Dans un discours prononcé depuis le Palais des Nations, le président Abdelmadjid Tebboune, réélu pour un second mandat, a tracé les grandes lignes de son nouveau quinquennat, mettant en avant une série de mesures censées améliorer les conditions de vie des Algériens.
Parmi les promesses faites au peuple, figurent notamment une augmentation de salaires pouvant atteindre les 100%, la création de 450 000 postes d’emploi, la construction de deux millions de logements et le règlement définitif de la question des zones d’ombre, promettant ainsi d’offrir une vie digne à ses concitoyens.
Sur le chapitre du logement, priorité affichée de son mandat, le président Tebboune s’est engagé à réaliser deux millions de nouvelles unités d’ici à la fin de son deuxième mandat. Un chiffre qui vient s’ajouter aux 1,7 million de logements annoncés durant son premier mandat.
Il a souligné que ces réalisations sont entièrement fabriquées en Algérie, du ciment au fer, des portes aux fenêtres. «Désormais, et grâce au fait que tous les intrants sont produits localement, le Trésor public n’est plus aussi impacté par le lancement de ce grand projet, au grand bénéfice du citoyen algérien.