26 C
Tunisie
lundi 28 septembre 2020
Accueil Monde Trump accusé de désinformation par Twitter et Facebook

Trump accusé de désinformation par Twitter et Facebook

Twitter a interdit au compte de campagne de Donald Trump (@TeamTrump) de continuer à fonctionner tant qu’il ne retirera pas une vidéo dans laquelle le président des Etats-Unis assure que les enfants ne sont presque pas susceptibles d’attraper le nouveau coronavirus.
« Le tweet enfreint les règles de Twitter sur la désinformation autour du Covid-19. Le propriétaire du compte doit retirer le tweet avant de pouvoir tweeter à nouveau », a expliqué un porte-parole du groupe californien.
De son côté, Facebook a retiré, mercredi 5 août, cette vidéo de la page de Donald Trump. Le clip montrait le président américain expliquant, lors d’un entretien sur la chaîne Fox News, que les enfants étaient « presque totalement » immunisés, de par leur âge, contre le nouveau coronavirus.
« Cette vidéo inclut des fausses affirmations, selon lesquelles un certain groupe de personnes ne sont pas susceptibles d’attraper le Covid-19, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie », a justifié un porte-parole de la plate-forme joint par l’Agence France-Presse (AFP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,651FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,306SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles