27 C
Tunisie
samedi 24 octobre 2020
Accueil Actualités Tunis -Accélérer la réconciliation avec les hommes d'affaires soupçonnés de corruption

Tunis -Accélérer la réconciliation avec les hommes d’affaires soupçonnés de corruption

Les trois présidences ont convenu, samedi, à l’ouverture du dialogue national sur la relance de l’économie, de la nécessité d’accélérer la réconciliation avec les hommes d’affaires soupçonnés de corruption et de régulariser leurs situations dans le cadre de la justice.

- Publicité-

Ces hommes d’affaires représentent, selon le président de la République provisoire, Moncef Marzouk, une minorité dont le taux ne dépasse pas les 0,4% de l’ensemble de cette population, ajoutant qu’il est nécessaire  » d’engager tout de suite et dans le cadre d’un consensus national, un mécanisme de réconciliation avec les hommes d’affaires soupçonnés de corruption dans le cadre de la transparence et du respect de la justice et des lois « .

Le Chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh, a fait savoir que la situation des hommes d’affaires soupçonnés sera régularisée dans le cadre de la justice, appelant tous les hommes d’affaires à contribuer aux programmes sociaux (logement social) menés par l’Etat.

Larayedh a indiqué que des concertations sont actuellement en cours avec les hommes d’affaires sur le projet du partenariat public/privé (PPP) et le code de l’investissement, qui sera au centre d’une consultation nationale élargie.

Par ailleurs, le président de la commission de confiscation Nejib Hnane avait appelé, vendredi, à promulguer des législations réglementant la réconciliation avec 400 hommes d’affaires tunisiens interdits de voyager. Il a ajouté que leur poursuite pénale nécessite environ 20 ans, ce qui portera atteinte à l’économie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles