AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : L’ISIE infligera des amendes aux instituts de sondage qui ont...

Tunis : L’ISIE infligera des amendes aux instituts de sondage qui ont annoncé des résultats lors du silence électoral

Mourad Ben Moula vice-président de l’ISIE a déclaré à Africanmanager que l’instance infligera des amendes aux aux instituts de sondage qui ont annoncé des résultats, lors du silence électoral. Le silence électoral se prolonge jusqu’à lundi 27 octobre à 2h :00 du matin( heure locale tunisienne), horaire de fermeture du dernier bureau de vote à l’Ouest américain, à San Francisco.

La réaction de l’un des deux bureaux de statistiques concernés à savoir Sigma Conseil et 3C Etudes, ne s’est pas faite attendre. « Cette mesure ne concerne pas les bureaux de statistiques qui ont produit les estimations mais les médias qui les ont publiées » a affirmé à Africanmanager un responsable de ces deux bureaux.

Il est à rappeler que Sigma Conseil a livré les résultats de ses sondages à la sortie des urnes à la chaine Al Hiwar Attounsi à 9 heures du soir, au moment où 3C Etudes a signé un contrat avec la Télévision tunisienne et la Radio tunisienne et a diffusé ses résultats une heure plus tard.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -