AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le déficit commercial atteint des seuils dangereux, Chedly Ayari tire...

Tunis : Le déficit commercial atteint des seuils dangereux, Chedly Ayari tire la sonnette d’alarme

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, a présenté, jeudi, au président de la République provisoire, Moncef Marzouki, le rapport des comptes financiers de l’institut d’émission pour l’année 2013, ainsi qu’une analyse de la situation de la balance commerciale du pays.

Il a déclaré, à ce propos qu’il a informé le chef de l’Etat de la détérioration de la balance commerciale qui a atteint des seuils graves en raison de l’énorme disparité entre la valeur des exportations et le volume des importations et de la régression de l’investissement national et étranger en Tunisie.

Il a précisé que le déficit de la balance commerciale est une question plus grave que celle du déficit budgétaire, nécessitant des ressources financières en devises fortes contrairement au déficit budgétaire qui peut être comblé en dinars tunisiens. Il a appelé toutes les parties concernées à œuvrer sans délai pour redresser la situation à travers le développement des exportations, la maîtrise des importations et l’impulsion de l’investissement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -