AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Le parti de Hamed Karoui est ouvert aux rcdistes et Abderrahim Zouari...

Tunis-Le parti de Hamed Karoui est ouvert aux rcdistes et Abderrahim Zouari n’est qu’un membre de l’instance politique

Le nouveau parti destourien dont Hamed Karoui est le chef de file a reçu le récépissé règlementaire qui permettra à ce mouvement de travailler de manière légale sous l’appellation de » Mouvement destourien « .

Le parti dont le secrétaire général est Taher Boussema , sera ouvert à tous les anciens rcdistes sauf ceux qui ont été jugés pour des délits et crimes .

Des sources proches du parti ont indiqué à Africanmanager que les responsables rcdistes qui ont été arrêtés puis relâchés sans être jugés ou ceux qui ont été incarcérés puis ont bénéficié de non-lieu seront les bienvenus au sein du nouveau parti .Ces sources citent en exemple Mongi Safra qui a été relâché suite à un non-lieu prononcé par le tribunal après une incarcération qui a duré plus de 2ans , et évoquent des cas comme Slaheddine Cherif qui est toujours en prison et pas encore jugé ou Ridha Grira qui a été empêché d’assister aux obsèques de sa mère , qualifiant ces cas d’injustice .

Les mêmes sources révèlent que les anciens politiciens rcdistes siègeront à l’Instance politique, et traceront les grandes orientations du parti, alors que les jeunes siègeront au bureau exécutif et y mèneront la politique au jour le jour du parti, précisant qu’Abderrahim Zouari dont on a dit qu’il se verra confier la présidence du bureau politique ne sera qu’un simple membre de cette instance. .

Il est prévu que Hamed Karoui exposera les grandes orientations de ce nouveau projet politique, jeudi, sur les ondes d’une radio de la capitale .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -