AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Les 4 axes de développement du ministère du Tourisme, selon...

Tunis : Les 4 axes de développement du ministère du Tourisme, selon Salma Elloumi

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi a déclaré, lors d’un déjeuner débat organisé ce mardi, 2 juin 2015, à l’initiative des chambres de commerce mixtes tuniso-britannique, tuniso-française et tuniso-italienne, et portant sur le secteur du tourisme en Tunisie, que le ministère a mis en place une stratégie pour le développement du secteur.

Cette stratégie s’articule, selon la ministre, autour de 4 principaux axes dont la diversification du produit. Dans ce cadre, la ministre a réaffirmé le rôle de l’Etat dans la mise en place d’un cadre juridique pour encourager le secteur privé à investir dans le tourisme notamment dans des créneaux porteurs et à forte valeur ajoutée, citant le tourisme saharien, médical, golfique ou encore culturel.

Dans le même ordre d’idées, la ministre a reconnu l’existence dans le secteur touristique d’investissements importants mais mal étudiés, parallèlement à des « hôtels qui n’ont jamais fonctionné et des hôteliers qui n’ont jamais remboursé leurs dettes et leurs cotisations auprès de la CNSS », a-t-elle expliqué.

Pour le deuxième axe, Salma Elloumi a cité l’amélioration de la qualité des prestations dans les hôtels. « Nous avons un tourisme de masse qui a donné une image négatif sur la Tunisie. Il faut reclasser et repositionner de nouveau les hôtels », a-t-elle indiqué.

La stratégie du ministère du Tourisme vise également à soigner et reconstruire l’image de la Tunisie et regrouper ensemble les centres de formation et fournir une formation continue pour les formateurs.

La ministre a appelé, en outre, à mettre en place un système de certification et de reclassement des établissements hôteliers en Tunisie, à faire participer le secteur privé, instaurer une nouvelle gouvernance au niveau de l’Etat et des structures en charge du secteur et renforcer la collaboration entre les différents ministères à l’instar de la culture, du transport pour booster le secteur touristique tunisien.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -