AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : On saura tout sur la corruption à la STEG, STIR...

Tunis : On saura tout sur la corruption à la STEG, STIR et ETAP, en février 2014

C’est le ministre des Finances, Elyès Fakhfakh, qui vient de l’annoncer : le rapport final sur la corruption dans le secteur énergétique sera publié, au cours du mois de février 2014. Il répondait, ce jeudi, aux questions des députés qui l’avaient interpellé à ce sujet, au cours des discussions sur le projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2014.

Il a précis&é que le démarrage de l’opération d’audit sur la corruption dans le secteur énergétique a concerné trois entreprises; à savoir la STEG, la société tunisienne des industries de raffinage (STIR) et l’entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP).

Trois instances de contrôle relevant de la présidence du gouvernement, des ministères des finances et des domaines de l’état et des affaires foncières, supervisent l’opération d’audit, a indiqué le ministre, ajoutant que la mise en place d’un plan de réforme se fera après la finalisation du processus de reddition des comptes.

S’agissant de la rationalisation de la consommation de l’énergie, il a affirmé que les ministères qui sont parvenus à baisser leur consommation énergétique, sont le ministère de l’industrie (-7%) et celui des affaires sociales (-6%).

Le ministère du Commerce a réalisé une baisse de 5,2% alors que le département de l’Agriculture a enregistré une régression de 5% de sa consommation électrique. Les ministères ayant enregistré des hausses de leur consommation sont ceux des affaires de la femme et de l’enfance (55%), l’intérieur (7,6%), la défense (7,5%), la santé (7,4%), la formation professionnelle et l’emploi (14%) et l’éducation (11%).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -