AccueilChiffreTunis-Opération Oued Elli : Ansar Chariaa et Katibet Okba Ibn Nafaa menacent...

Tunis-Opération Oued Elli : Ansar Chariaa et Katibet Okba Ibn Nafaa menacent de venger les terroristes tués ( vidéo)

Le mouvement Ansar Chariaa a mis en ligne, dans la soirée du 27 octobre 2014, une vidéo sur tweeter, dans laquelle il menace, selon ses dires, « les Tawaghit » de représailles suite à la mort de 5 femmes dans l’opération d’Oued Ellil.

Dans cette vidéo, on voit trois hommes cagoulés armés de kalachnikovs et brandissant une roquette RPG dans un lieu, très peu éclairé qui récitaient des versets de Coran, annonçant une guerre contre les agents de sécurité et les citoyens qui sont, selon eux, des « êtres sataniques ».

Pour sa part, et dans le même temps, le groupe terroriste Katibet Okba Ibn Nafaa a menacé dans un communiqué publié, sur sa page facebook « Fajr Kairouan » de venger la mort des cinq femmes, nymphes ( houriet) dans l’opération d’oued Ellil, relavant du gouvernorat de la Manouba.

Katibet Okba Ibn Nafaa a également affirmé que les menaces de mort concerneront aussi bien les citoyens tunisiens, les agents de sécurité que l’armée, évoquant à ce propos « une nouvelle stratégie de vengeance ». Ce groupe terroriste a avait menacé, en septembre dernier de commettre des attentats contre les forces de sécurité comme ceux de Henchir Tella.

Suite à ces menaces, le ministère de l’Intérieur, avait assuré, à maintes reprises, que toutes les dispositions nécessaires étaient mises en place pour assurer le bon déroulement des élections législatives et présidentielles en Tunisie.

A rappeler qu’à deux jours du vote pour les législatives en Tunisie, les forces de l’ordre ont mené une opération antiterroriste dans la banlieue de Tunis à Oued Ellil. Six personnes armées, dont cinq femmes, ont été tuées dans l’assaut d’une maison où elles s’étaient retranchées avec des enfants.

Ali Zeramdini : De telles vidéos pourraient être diffusées à partir de la Tunisie ou la Libye

En réaction à la diffusion de menaces de représailles par Katibet Okba Ibn Nafaa et le mouvement Ansar Chariaa, concernant la mort de cinq femmes dans l’opération d’oued Ellil, l‏’expert en sécurité stratégique, Ali Zeramdini a affirmé que Katibet Okba Ibn Nafaa et le mouvement Ansar Chariaa portent une idéologie commune et, à travers la diffusion des communiqués et de vidéos, ces deux mouvements tentent de semer la panique chez les Tunisiens et de créer le buzz via les supports médiatiques afin de transmettre un message bien précis : « Nous existons encore ».

« Nous sommes appelés à être plus vigilants car nous sommes dans une période sensible, celle des élections » a affirmé Ali Zeramdini, avant d’ajouter que les citoyens sont appelés à collaborer davantage avec les institutions sécuritaire et militaire afin de faire échouer les tentatives « lâches » des terroristes visant à menacer la stabilité du pays .

Répondant à une question sur la possibilité de localisation les endroits à partir desquels de telles vidéos ont été diffusées , Ali Zeramdini nous a affirmé que « La Tunisie possède depuis un bon moment des élites en matière informatique qui maîtrisent l’utilisation des outils techniques pour localiser les endroits des diffuseurs des vidéos menaçantes ; cependant, le limogeage d’un grand nombre d’ experts en la matière par l’ex ministre de l’intérieur Farhat Rajhi et un de ses successeurs, Lotfi Ben Jedou, est une grande erreur qui a compliqué la situation en Tunisie. « A mon avis, ces terroristes diffusent leurs communiqués et leurs vidéos à partir de la Tunisie et de la Libye, ce dernier pays demeurant une base logistique des terroristes », a-t-il ajouté.

N.B.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -