AccueilActualitésTunis- Pourquoi Othmane Battikh a-t-il été écarté ?

Tunis- Pourquoi Othmane Battikh a-t-il été écarté ?

Beaucoup d’observateurs se sont posé la question: Pourquoi le Mufti Othman Battikh a-t-il été écarté ?

- Publicité-

Les uns ont vu dans ses positions claires hostiles au djihad en général et le djihad nikah en particulier ,en Syrie, une raison , d’autres ont vu dans le timing de sa destitution une explication .A l’approche du mois de Ramadhan , où l’annonce du début du mois saint pose toujours problème , le mufti Othman Battikh a rappelé, quelques jours avant son limogeage, les modalités de l’opération ,de manière claire et sans laisser place aux interventions politiques .

La décision du ministre Khadémi de fermer cafés et restaurants en pleine saison touristique peut être à l’origine du remplacement du mufti Othmane Battikh par un proche du ministre .

Le syndicat des imams a, pour sa part critiqué l’éviction du mufti de la République, Othman Battikh, et son secrétaire général, Fadhel Achour, a déclaré que le ministre des Affaires religieuses Khademi a planifié cette révocation ,depuis un certain temps, pour remplacer le mufti par une personne dont les positions sont alignées sur celles du parti au pouvoir.

Il a ajouté que l’Imam de la mosquée Zitouna est impliqué dans l’éviction de Othman Battikh également et vise à se rapprocher d’Ennahdha .

Notons que la présidence de la République avait annoncé, samedi 6 juillet, la nomination d’un nouveau mufti, Hamda Saïed .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles